Panoramix Chef du village
![Chef du village Chef du village](https://2img.net/i/itest/ranks/stars/stars10.gif)
![Panoramix](https://2img.net/u/2612/75/70/87/avatars/1-14.gif)
![Masculin Masculin](https://2img.net/i/fa/subsilver/icon_gender_male.gif) Nombre de messages : 317 Age : 38 Date d'inscription : 17/09/2006
![Reglement de l'alliance et du forum Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Reglement de l'alliance et du forum Lun 18 Sep - 14:51 | |
| Section I : Admission au sein de l'alliance - Citation :
- Article 1 : l'admission au sein de l'adn est restreinte car on en prend pas tout le monde (uniquement des personnes motivées).
Pour postuler il faut etre dans le top 400. - Citation :
- Article 2 : le nombre de place est predefini pour l'alliance. Ainsi le nombre de places est limité a 15 (maximum 20 selon les candidatures)
- Citation :
- Article 3 : même si le nombre de points nécessaire pour intégrer l'Alliance, tout nouveau membre doit tout d'abord effectuer une période probatoire durant 2 semaines. Le joueur n'aura alors pas l'ensemble des droits sur le forum mais vera tout de meme une partie de la section interne.
- Citation :
- Article 4 : toute candidature doit contenir les informations nécessaires sur le joueur et son compte : nombre de points, classements (général, flotte, recherche) et nombre de points, style de jeu, ancienne alliance et raison du départ, expérience sur ogame et préciser si le compte vous appartient ou s'il s'agit d'un compte récupéré à un autre joueur.
- Citation :
- Article 5 : les candidatures doivent être postées sur le forum obligatoirement. Toute demande effectuée uniquement ingame sera automatiquement refusée.
Section II : Demandes à l'ambassade - Citation :
- Article 1 : toute demande de pacte doit être claire et complète (nom et tag de l'alliance, classement général, moyenne de points par membres, ce que votre alliance peut nous apporter, ...). Toute demande non complète pourra être refusée directement.
- Citation :
- Article 2 : les alliances demandeuses de pactes doivent être top 100 et posséder une moyenne de points par membres proche ou supérieure à celle de l'Alliance. Dans le cas contraire il y a des chances que la demande de pacte soit refusée.
Section III : Règles de base de l'alliance - Citation :
- Article 1 : tout membre qui quitte l'alliance sans prévenir ou sans motif valable pourra être poursuivi par les membres de l'alliance pour être ensuite raidé sans sommation.
- Citation :
- Article 2 : tout membre qui sera absent pour une durée supérieure à 2 semaines devra prévenir au moins l'un des fondateurs ou poster un message dans la partie correspondante du forum. Si cela n'est pas fait, le joueur pourra être exclu de l'alliance et soumis aux sanctions de l'article III.1
- Citation :
- Article 3 : une participation au forum est grandement conseillée afin de se tenir au courant des informations importantes de l'alliance ainsi que pour créer des liens entre joueurs.
- Citation :
- Article 4 : l'alliance se base sur les principes de solidarité entre membres. Il est donc nécessaire que les membres se soutiennent et s'entre aident quelques soient les problèmes.
- Citation :
- Article 5 : l'aide pour les membres de l'alliance dépend de leur participation au sein de l'alliance. Ainsi un joueur souvent présent sur le forum aura plus de chances d'être aidé qu'un joueur uniquement présent ingame.
- Citation :
- Article 6 : si vous attaquez en premier une autre planète et que celle ci vous attaque ensuite pour se venger, l'alliance n'est pas obligée de vous aider. C'est aux membres de décider s'ils veulent vous aider ou non. Cette décision est personnelle et ne doit en aucun cas être forcée.
Section IV : Conseil des Sages - Citation :
- Article 1 : le Conseil des Sages est présidé par les chefs du village et les sages. Voici la liste des conseillers : Falbala (chef du village), Panoramix (chef du village), le reste du conseil etant encore a definir.
- Citation :
- Article 2 : le conseil des sages a pour but la discussion et les prises de décision concernant l'alliance (pactes, candidatures, administration des différentes parties de l'alliance). Bien sur les membres sont tout de meme invités a voter pour donner leur avis.
- Citation :
- Article 3 : toutes les décisions importantes prises par le conseil des sages sont publiées dans la partie Officielle du forum.
- Citation :
- Article 4 : des assistants peuvent etre nommés afin de remplacer le sage au Conseil quand celui ci est absent. L'assistant participe egalement a la vie du conseil auquel il est rattaché et seconde son ministre.
Section V : Règlement du forum - Citation :
- Article 1 : afin d'éviter tout problèmes, toute personne voulant poster sur le forum doit s'inscrire de facon à laisser une adresse IP qui servira en cas de litige et uniquement dans ce cas
- Citation :
- Article 2 : tout joueur présent sur le forum et proliférant des menaces ou des insultes verra son message et son adresse IP transmis au modérateur de l'univers en question afin d'entamer une procédure de blocage. Le message sera verrouillé et archivé jusqu'a décision de l'opérateur de jeu.
- Citation :
- Article 3 : le flood est autorisé dans certaines parties du forum et uniquement dans celles-ci. Tout flood abusif se verra sanctionné par un avertissement du floodeur et suppression du message. Si les avertissements ne sont pas pris en compte et qu'il y a poursuite du flood intempestif, le joueur verra son compte banni temporairement ou définitivement selon l'avis de l'administrateur.
- Citation :
- Article 4 : avant de poster un nouveau sujet, lisez les règles de la catégorie s'il y en a, et vérifiez s'il n'y a pas déjà un sujet qui traite de ce que vous voulez dire.
- Citation :
- Article 5 : évitez de commencer une discussion qui n'a aucun rapport avec le topic lorsque celui-ci se termine. Commencez plutôt un nouveau sujet.
Les modérateurs pourront fermer les sujets une fois qu'ils sont totalement traités et qu'il n'y plus raison d'ajouter quoi que ce soit. - Citation :
- Article 6 : les multi posts sont interdits. utilisez plutot le bouton éditer.
- Citation :
- Article 7 : les grades sur le forum sont mis en fonction du nombre de messages postés mais cela n'est pas un encouragement au flood abusif.
| |
|